Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Miss Monde 2007, un titre de plus pour la Chine

Miss Monde 2007, un titre de plus pour la Chine

La plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu’elle a. Sauf une fois par an où le monde donne tout à la plus belle fille. Tout, c’est-à-dire la consécration.

Samedi, sur l’île chinoise d’Hainan, Miss Chine a été élue Miss Monde, devant Miss Angola et Miss Mexique. Miss Monde s’appelle Zhang Zilin, elle a 23 ans, elle est secrétaire, elle est grande (1,82 m), elle pratique le 100 mètres haies et le saut en hauteur et... elle est belle.

Deux milliards de téléspectateurs ont assisté à la cérémonie diffusée dans 200 pays. « Coïncidant avec la journée mondiale contre le sida, explique l’AFP, les organisateurs de cette 57e édition souhaitaient que cette circonstance permette de débarrasser la compétition de son image sexiste ».

Certains crieront au scandale : c’est plus facile d’élire la plus belle fille sur une population d’un milliard (et quelques poussières) d’individus que sur les 35 000 âmes que compte le Liechtenstein, par exemple.

Et puis, tout leur réussi aux Chinois. Leur croissance est à deux chiffres, dans neuf mois ils organisent les JO de Pékin. Avaient-ils besoin de ça ? Non, mais ça fait toujours plaisir. Quand on est bon, on aime être bon jusque dans les moindres détails.

Certes, la plus belle fille du monde n’est pas un détail. C’est un symbole.


Moyenne des avis sur cet article :  2.5/5   (8 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Les thématiques de l'article


Palmarès