Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Miss Univers, le scandale

Miss Univers, le scandale

Toute nue ! Un scandale  ! Quelques jours avant le concours Miss Univers qui se tient le 23 août prochain à Las Vegas le photographe Fadil Berisha a immortalisé certaines candidates dans des poses suggestives. Ces images où elles offrent leurs seins nus aux regards ne plaisent pas à tout le monde.

Miss USA (Rima Fakih), Miss Trinité et Tobago (Latoya Woods), Miss Irlande (Rozanna Purcell) et Miss Japon (Maito Itai). Voilà les coupables ! Coupables de quoi, au fait ? De s’être dénudée devant les objectifs des photographes. Si peu, pour certaines d’entre elles. On ne voit que le dos de Miss USA. Arabe d’origine, et musulmane, elle a refusé de poser de face : « Je respecte mon public. Je ne veux pas le décevoir », a t-elle expliqué au programme de télévision Access Hollywood.

Du reste, ces images ne sont guère provocatrice. Le photographe a eu la bonne idée de peindre le haut du corps de ces demoiselles :
 
Pas de quoi s’offusquer, donc. Pourtant, cette affaire ressemble à un mini scandale. Pas du côté du Comité organisateur qui a déclaré, par la voix de son service de presse Lark-Marie Anton : « Je pense que l’on peut être sexy et intelligente, ces deux qualités ne s’excluent pas l’une et l’autre. »
 
Ce qui n’a pas plu à Angie Meyer. Pour cette dernière, qui a travaillé avec les prétendantes au concours de Miss USA par le passé, « apporter de la nudité dans cette équation n’appartient plus à la combinaison beauté et cerveau […]De plus, ici, nous nous concentrons uniquement sur le corps. Quel message adressons-nous aux jeunes filles ? »

Le site Internet britannique UK Today se demande « en quoi ces photos nous aident-elles a évaluer la beauté de ces femmes ». Le site de Fow news renchérit : « Montrer des candidates nues est-elle la seule manière de créer de l’intérêt pour ce concours vieux de 58 ans ? "

L’organisation du concours Miss Univers a rétorqué dans un communiqué de presse que « les candidates de Miss Univers représentent plus de 82 pays à travers le monde. Nombre de ces cultures acceptent la nudité. Ces photos sont une forme d’expression artistique et nous avons respecté le désir de chaque candidate de poser nue, ou pas. Ces images sont très à la mode et tendance. »

Fin de la polémique ou début du buzz ?

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès