Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Mourir d’ennui ?

Mourir d’ennui ?

L’ennui est mauvais pour la santé. Les personnes qui manquent d’intérêts dans leur vie ont près de deux fois et demi plus de chances de mourir de façon prématurée que les autres de maladie cardio-vasculaires. C’est ce que viennent de démontrer Annie Britton et Martin J. Shipley, deux scientifiques de l’University College de Londres dans une étude publiée dans la revue dans l’International Journal of Epidemiology.

Annie Britton et Martin J. Shipley ont mené leur étude entre 1985 et 1988. Elle porte sur 7500 fonctionnaires âgés de 35 à 55 ans et compare leur état de santé à l’époque à leur état de santé actuel.

Les personnes qui disent s’ennuyer dans leur vie ont deux fois plus de chances de mourir des suites d’un infarctus ou d’un autre problème cardio-vasculaire que les gens qui ont une vie bien remplie, souligne le site Canoe qui précise que l’ennui pousserait notamment les gens à boire plus, à fumer et à adopter des comportements malsains pour la santé et ayant une incidence directe sur l’espérance de vie.

Selon les chercheurs les personnes qui s’ennuient pendant leur travail devraient trouver des activités extérieures. Il leur faut combattre l’ennui.
 
 
Crédit photo : les folles dingues du 30
 

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès