Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Mr et Mrs Smith, un couple banal ?

Mr et Mrs Smith, un couple banal ?

Mr. et Mrs. Smith le dernier film blockbuster de Doug Liman met en scène Brad Pitt et Angelina Jolie dans des rôles sur mesure. Il s’agit d’un film mi-comédie mi-action, proche du remake réalisé par James Cameron de « La Totale ». « Mr et Mrs Smith » sort mercredi au cinéma.

John Smith (Brad Pitt) et Jane Smith (Angelina Jolie) forment un couple qui périclite, le film commence chez un psycho-thérapeute pour difficultés conjugales. Mais l’exercice devient difficile pour les tourtereaux qui ne connaissent pas leurs activités profesionnelles respectives : tueurs à gages pour des organismes concurrents, et qui ne souhaitent pas dévoiler, bien évidemment, une telle profession à leur thérapeute. Le couple bas de l’aile et semble prisonnier du mariage, l’usure routinière est gangréné par un manque de communication qui s’installe peu à peu au bout de 5 années de mariage. Mais Liman n’est pas en manque d’imagination quand il s’agit de mettre à l’épreuve un tel couple : John Smith et Jane Smith sont réciproquement investis d’une mission où leur cible n’est rien d’autre que l’autre. Rien de tel pour réveiller la passion où le sexe et la mort se mélangent dans de véritables pulsions.

La mise en scène est très fluide et raffinée : l’esthétique visuelle rattrape parfois un jeu d’acteur un peu léger et stéréotypé. Brad Pitt malgré son visage d’ange n’est pas toujours à la hauteur de sa dulcinée Angelina. Liman qui avait tourné "La mémoire dans la peau » avec Matt Damon était intéressé dans ce nouveau film par une situation où deux êtres ont plus de mal à vivre en couple et à sauvegarder leur amour que de tuer de manière professionnelle.

Tous les amateurs de films hollywoodiens, dans lesquels scènes d’actions explosives et scènes romantiques s’entremêlent pour former un cocktail détonant, seront ravis. Mrs. Smith, femme fatale et glamour modèle, joue la séduction, et Mr Smith, galant homme au dandy révolver joue au chic et au choc. Si tous les couples pouvaient s’aimer comme ces deux là !


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès