Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Naufrage du Mélodie des mers : un marin disparaît en mer

Naufrage du Mélodie des mers : un marin disparaît en mer

Le bateau de pêche Mélodie des mers a coulé hier en fin d’après-midi, au large des côtes morbihannaises. Un marin a disparu dans le naufrage. Quatre autres ont pu être sauvés.

Il était 17 heures, vendredi 25 avril, lorsque le Mélodie des mers, caseyeur long de 10 mètres, rentrait de sa journée de pêche à la sèche. Il revenait de Piriac, en Loire-Atlantique, et rentrait vers Le Tour-du-Parc, dans la rivière de Pénerf, située sur la commune de Damgan au sud du golfe du Morbihan.

Soudain, le bateau se met à couler. Malgré la rapidité des secours du Lamabada, un autre caseyeur qui revenait lui aussi de pêche, Marceau Michelet, 51 ans, sombre avec le Mélodie des mers.

Comment comprendre ce drame ? Pour Gildas Le Joubioux, le patron du Lamabada, le Mélodie des mers a sans doute accroché le socle de la bouée que la tempête avait couché le 10 mars 2008.

Une fois que l’alerte a été lancée, la vedette de la Société nationale de sauvetage en mer de Damgan s’est immédiatement rendue sur la zone du naufrage, accompagnée par deux semi-rigides des pompiers-plongeurs. Malgré une plongée aux abords de l’épave, ils n’ont pu remonter personne.

Hier soir, vers 20 h 30, alors que les plongeurs poursuivaient leurs recherches, un hélicoptère survolait encore la zone du naufrage. En quête du corps disparu. En vain pour le moment.


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès