Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Neuf TV mesure l’audience de la TV

Neuf TV mesure l’audience de la TV

Neuf TV lance une innovation qui permettra la mesure d’audience de la TV en direct. Médiamétrie, l’organisme qui mesure l’audience TV, radio et Internet, Netgem et Neuf TV se sont alliés afin de proposer ce nouveau service aux abonnés. Ainsi les clients de Neuf TV pourront connaître les chaînes de TV les plus regardées en direct.

Ce nouveau service dénommé "Top 9" prendra en compte les chaînes distribuées par Neuf Télécom, ADSL et TNT, qui concernent plus de 30 000 abonnés. Les résultats des chaînes les plus regardées se présenteront donc sous la forme d’un classement de neuf chaînes.

Il sera possible de consulter ces résultats dans le bandeau info des chaînes. Toutefois, dans l’immédiat, c’est grâce au Guide Electronique des Programmes (EPG) de neuf TV que les abonnés ont la possibilité de consulter ce service d’information.

Neuf TV explique comment le classement sera obtenu et la méthodologie employée pour faire apparaître une mesure de l’audience fiable. "L’indicateur grand public retenu pour effectuer ce classement est le pourcentage moyen par minute de foyers à l’écoute de telle ou telle chaîne au sein de la communauté des foyers abonnés à Neuf TV." Toutefois, toutes les statistiques réalisées seront faites sur un mode anonyme.

Ce service d’information doit permettre de guider les abonnés dans leur choix et de cultiver un esprit communautaire annonce le Fournisseur d’Accès Internet. En effet, les abonnés de Neuf TV auront la possibilité de connaître les chaînes préférées de "la communauté". Ce nouveau service permettra sans doute également de rendre davantage crédible le média Internet, notamment auprès des annonceurs qui souhaitent se baser sur des chiffres précis d’audience afin de vendre et de diffuser de la publicité. La publicité ne semble donc qu’à ses premiers balbutiements sur Internet.

Ce nouveau service est convoité par de nombreux opérateurs. Ainsi, Free est intéressé par la mesure de l’audience de la TV par ADSL et serait en négociation avec TNS, le spécialiste européen des mesures d’audience.


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès