Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Ni Putes, Ni Soumises ne se la joue plus

Ni Putes, Ni Soumises ne se la joue plus

Les nuages s’amoncellent sur la tête de Ni Putes Ni Soumises, association fondée par Fadela Amara.

Depuis le 19 juin dernier, date à laquelle cette dernière a été nommée au poste de Secrétaire d’état chargée de la politique de la ville, Ni Putes Ni Soumises, écrit le Bondy blog, "est secouée par une insurrection permanente. La cour des comptes devrait publier début 2008 un rapport, maintes fois repoussé, sur les finances du mouvement."

En attendant on vient d’apprendre que Mohamed Abdi, à la fois secrétaire général de l’association « Ni Putes, Ni Soumises » et conseiller spécial de Fadela Amara, a été condamné définitivement par la Cour de cassation à la mi-octobre à 18 mois de prison dont douze avec sursis pour escroquerie. L’arrêt date du 17 octobre et c’est Le Parisien qui la révèle. Il porte sur la condamnation de Mohamed. Abdi par la cour d’appel de Lyon le 17 mai 2006.

Mohamed Abdi est condamné pour avoir eu recours à de fausses attestations de présence et de fausses attestations de formation. Malgré cet arrêt, M. Abdi demeure secrétaire général de Ni Putes Ni Soumises tant que le rapport de la Cour des comptes n’est pas publié.

La semaine dernière, 26 comités locaux avaient rendu leur tablier (voir Agoravox), reprochant à l’actuelle présidente par intérim, Sihem Habchi, d’être instrumentalisée par Fadela Amara et Mohamed Abdi.

Les militants démissionnaires réparent le lancement dans les jours à venir d’un autre mouvement sur la base des valeurs prônées par NPNS à la fin des années 90, explique Le Bondy Blog, "pour rompre avec les mondanités du soir, les plafonds dorés et revenir au terrain là où se situe notre mission pour faire des propositions sur la culture, l’éducation, le logement", dixit Safia Lebdi.


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (5 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Les thématiques de l'article


Palmarès