Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Ni vierges ni soumises : manifestation samedi à Paris

Ni vierges ni soumises : manifestation samedi à Paris


L’association Ni putes ni soumises (NPNS) appelle à manifester samedi à Paris et dans toute la France "afin de défendre le droit des femmes" suite au jugement du tribunal de Lille qui a invalidé un mariage au motif que l’épouse avait menti à son mari au sujet de sa virginité.

NPNS se réjouit de la décision de la garde des Sceaux, Rachida Dati, de demander au procureur général de Douai que le parquet fasse appel de la décision du Tribunal de grande instance (TGI) de Lille. Alors qu’elle avait d’abord estimé que le jugement du TGI de Lille protégeait la jeune femme, Rachida Dati a changé d’attitude lundi dernier.

"Une première victoire", selon l’association, même si "la bataille est loin d’être gagnée". NPNS a lancé sur internet une pétition intitulée "Ni vierges ni soumises" et appelle à une grande manifestation samedi.

"J’espère que le parquet de Douai pourra prendre la mesure des conséquences d’une telle décision sur le renforcement des communautaristes et des obscurantistes, et sur la vie de milliers de jeunes femmes en France", a déclaré la présidente de NPNS, Sihem Habchi. Et d’ajouter : "Ce jugement doit interpeller sur la pression familiale que subissent de trop nombreuses filles. Nous continuerons à pousser tous les acteurs de la société civile et les pouvoirs publics à clarifier leurs positions sur le droit des femmes et la laïcité, afin qu’il n’y ait plus de compromis qui amènent à de telles dérives".


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès