Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Nicolas P. serial killer présumé est libre

Nicolas P. serial killer présumé est libre

Ce n’est pas pour 18 ni même pour 10 meurtres que Nicolas P. a été mis en examen hier par le tribunal de Montbéliard (Doubs), mais pour 5 meurtres commis entre 1983 et 2000.

Cela certes n’atténue pas la peine des proches des victimes. Encore est-il loin d’être prouvé que Nicolas P. 68 ans, présumé assassin qui a été arrêté mardi 27 novembre à Mulhouse dans le Haut-Rhin (voir Agoravox), soit coupable de ces meurtres car les indices pour l’instant ne sont guère probants.

Cela ne signifie pas non plus qu’il n’ait pas tué avant ni après. Dans le doute, hier soir, « la juge des libertés et de la détention (JLD) l’a placé sous contrôle judiciaire, avec obligation de porter un bracelet électronique », précise Libération. Ceci bien que le parquet avait requis son incarcération.

On peut se demander pourquoi un tel suspect se retrouve donc en liberté, même avec un bracelet. Si ce présumé criminel agit sur impulsion, en quoi son bracelet électronique l’empêchera de commettre un meurtre ?

« La décision rendue par la JLD, à l’issue d’une audience exceptionnellement publique, a des accents de réquisitoire à l’encontre du parquet et de la juge d’instruction qui a prononcé la mise en examen », souligne Libération qui précise encore que « l’enquête aurait fait apparaître treize meurtres similaires. Mais en l’état, dit la JLD, le dossier est une "construction intellectuelle" qui repose sur des "suppositions", des "supputations", et "il n’y a aucun moyen d’établir sa présence sur les lieux" des crimes ».

Les avocats de Nicolas P. se réjouissent de cette décision évoquant l’affaire d’Outreau. Quant à Nicolas P., il nie toutes les accusations portées contre lui : « Je ne suis pour rien dans tout ce dont on m’accuse [...]. Je ne tuerais même pas une mouche, alors je ne sais pas pourquoi je tuerais quelqu’un ».


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Les thématiques de l'article


Palmarès