Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Nicolas Sarkozy parle

Nicolas Sarkozy parle

Ne dites pas remaniement. Dites ajustement. Nicolas Sarkozy parle, adapte son discours aux circonstances. La presse commente.

Selon tf1.lci.fr, « ces derniers jours, il était évoqué ici ou là un simple "réajustement" de l’équipe ministérielle. Nicolas Sarkozy le confirme. Dans une interview accordée au Figaro, le président de la République affirme qu’il n’y aura "pas de grand remaniement après les municipales". Selon lui, le Premier ministre François Fillon est "le meilleur pour mettre en oeuvre" sa politique, dit-il. Pourtant, l’écart qui se creuse dans les sondages entre les deux hommes, avec un avantage historique en faveur du chef du gouvernement alimente les spéculations sur une tension au sommet de l’exécutif ».

Selon le parisien.fr, « il fait taire la rumeur qui courait depuis plusieurs semaines. Nicolas Sarkozy exclut un "remaniement en profondeur" après les municipales, même s’il affirme qu’il "tiendra compte" de leurs résultats, dans une interview au Figaro à paraître jeudi ».

Enfin, après ces commentaires, gardons le meilleur, l’extrait de l’interview elle-même que Nicolas Sarkozy donne au figaro.fr qui lui demande s’il y aura un remaniement après les municipales : « Je voudrais mettre un terme à cette maladie française qui consiste à changer de ministres tous les six mois. Cela donne le tournis et une grande impression de légèreté. Alors que les Anglais ont gardé Gordon Brown dix ans au ministère des Finances, nous avons connu huit ministres à Bercy pendant la même période ! Durant mon quinquennat, il y aura d’autres rendez-vous et d’autres occasions pour marquer un changement politique. Le lendemain de la présidence française de l’Union européenne sera certainement un rendez-vous important. J’ajoute qu’il me paraît peu indiqué de renouveler en profondeur le gouvernement avant la présidence française de l’Union. Les ministres doivent avoir la pleine maîtrise de leurs dossiers ».


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès