Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Nicole Kidman transformée en sorcière

Nicole Kidman transformée en sorcière

"Ma sorcière bien-aimée" sort au cinéma, et quelle sorcière ! Nicole Kidman a revêtu le rôle d’ensorceleuse. Le film est repris de la série télévisée américaine diffusée pendant huit ans dans les années 60. La série compte environ 245 épisodes.

Le film "Ma sorcière bien-aimée" est plus complexe qu’une simple adaptation d’un ou de plusieurs épisodes de la série. En effet, le film met en scène un film dans le film. Autrement dit, le scénario prévoit une mise en abyme : des acteurs du film décident de tourner un remake de "Ma sorcière bien-aimée".

Le film tiré du feuilleton "culte" n’est donc pas une simple reprise. On doit à la réalisatrice américaine Nora Ephron, notamment, les succès "Nuits blanches à Seattle" sorti en 1993, "Vous avez un message" avec Meg Ryan et Tom Hanks en 1998, ou encore "Quand Harry rencontre Sally" dont elle a signé le scénario.

Le scénario bien ficelé ne manque pas de rebondissements ni de clins d’œils à la série. Le ton léger, plein d’humour et au second degré, sur le monde de la télévision et du cinéma, ajoute une profondeur au film qui  devient plus qu’un simple hommage à une série culte.

L’histoire du film, qui sort aujourd’hui sur les écrans, est somme toute banale : un acteur en panne de bon film souhaite impulser un nouvel élan à sa carrière. Jack, joué par Will Ferrell, espère que le tournage du remake du feuilleton culte relancera sa carrière. Il veut jouer le rôle du mari de Samantha. Il préfère que Samantha soit jouée par une inconnue du grand public afin qu’elle ne tienne pas le haut de l’affiche à elle seule. Isabel, interprétée par Nicole Kidman, semble faire l’affaire : elle ressemble à Samantha et n’est pas connue. Isabel tombe davantage sous le charme de Jack qu’elle n’est convaincue par ses arguments pour l’inciter à jouer le rôle. Elle aspire à une vie normale, de couple épanoui, car Isabel est en réalité une véritable sorcière, mais elle voudrait tirer un trait sur ses compétences, et Jack ne le sait pas. Elle se laisse finalement convaincre de tourner le film et découvre la série qui lui était interdite par son père... et pour cause, elle est sorcière ! "c’est une insulte à notre mode de vie" pense son père, joué par Michael Caine. Et bien évidemment, comme dans tout conte de sorcière, le protagoniste Jack est odieux, égoïsteface à Isabel qu’il traite comme une actrice de second ordre. Et pourtant, malgré tous les aléas, elle tombe amoureuse de lui. Va-t-elle user de toute sa magie pour le conquérir ? Va-t-elle l’ensorceler pour arriver à ses fins ? Isabel, Samantha, ont-elles une moralité de sorcière ?

On tombe véritablement sous le charme des acteurs de ce film. Nicole Kidman, charmante et terrifiante à la fois, joue de la baguette pour la bonne cause. Nous sommes loin des "Dogville" ou autre "The Hours", pour nous plonger dans un registre léger, plein d’humour et de clins d’œil ; elle remue le bout de son nez et se pince le lobe de l’oreille gauche ! Les acteurs qui l’entourent sont également dans le ton du film et mènent tambour battant le film vers un remake bien enlevé.


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès