Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > note2be.com peut noter mais pas nommer

note2be.com peut noter mais pas nommer

Stéphane Cola devra revoir sa copie. Le fondateur du site note2be.com n’a en effet pas le droit de proposer aux élèves de noter en les nommant leurs professeurs.

Selon nouvelobs.com, « le tribunal des référés a ordonné lundi 3 mars la suspension de toute donnée nominative sur le site note2be.com, qui propose aux élèves de noter leurs profs nommément. Le tribunal a enjoint la société éditrice "de suspendre sur le site note2be.com l’utilisation de données nominatives d’enseignants aux fins de leur notation et leur traitement, ainsi que leur affichage sur les pages du site", y compris le forum de discussion, selon la décision ».

« Lundi dernier, l’audience avait mis aux prises, d’un côté les avocats du site et de son créateur Stéphane Cola, de l’autre ceux du Snes-FSU, syndicats majoritaires dans les collèges et lycées, qui avait organisé la contre-attaque des enseignants. Les deux parties s’étaient opposées sur trois questions de fond : la protection de la vie privée, la garantie statutaire des enseignants d’être notés de manière contradictoire et par leur hiérarchie, la liberté d’expression » précise france-info.com.


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès