Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Nouvel an : circulez gratuit en IDF !

Nouvel an : circulez gratuit en IDF !

En Île de France, l’année commencera aussi bien qu’elle finira. La nuit du 31 décembre tous les transports en communs sont gratuits. Le dispositif s’appelle Noctiliens et on peut s’informer sur les sites www.transport-idf.com, www.transilien.com ou www.ratp.com


Le Syndicat des Transports d’Île de France (STIF), autorité régulatrice des transports en Île de France indique aujourd’hui sur son site que les transports en commun seront gratuits « du mercredi 31 décembre 2008, 17 heures au jeudi 1er janvier 2009, 12 heures ».

Sur le métro, « L’ensemble du réseau fonctionnera normalement jusqu’à 2h15. Les lignes 1, 2, 4, 6, 9 et 14 fonctionneront toute la nuit entre 2h15 et 5h30. Attention : toutes les stations ne sont pas ouvertes ! ».

Tous les trains et RER seront omnibus cette nuit-là. "Le réseau Noctilien fonctionnera entre 0h30 et 5h30" et « OPTILE met en place une desserte en bus au départ des gares suivantes : Argenteuil, Aulnay sous Bois, Chelles-Gournay, Chessy-Marne-la-Vallée, Enghien, Houilles, Lagny-Thorigny, Le Raincy, Marly-le-Roi, Saint-Germain-en-Laye, Sartrouville, Torcy RER, Vaires-Torcy, Val d’Europe ».



Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès