Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Numérique Kosciusko-Morizet

Numérique Kosciusko-Morizet

Nathalie Kosciusko-Morizet vient de répondre à la lettre ouverte des patrons de Dailymotion-France. Pour Martin Rogard et Giuseppe de Martino, respectivement directeur France et directeur juridique de la célèbre plateforme de partage de vidéos, NKM n’est pas à sa place au secrétariat d’état au développement de l’économie numérique. Ils estiment qu’elle laisse se développer en France un « courant de pensée anti-internet ». Réponse cinglante et circonstanciée de « Nathalie ».

La lettre n’a pas été rendue publique immédiatement. Mais la réponse se faisant attendre, leurs auteurs ont décidé de la publier mercredi dernier sur le site du Figaro. Cette missive expose les griefs des patrons de Dailymotion-France. Ils reprochent entre autres le silence lourd de sens de la secrétaire d’état après les déclarations maladroites de Frédéric Lefebvre, porte-parole de l’Ump qui vient de demander « la création d’une commission d’enquête parlementaire sur les sites de streaming ».

En réalité Martin Rogard et Giuseppe de Martino, directeur France et directeur juridique de Dailymotion, reprochent aussi à NKM, de manquer « d’entrain, selon 01.net à défendre l’économie numérique, notamment lors du récent examen au Parlement du projet de loi sur l’audiovisuel ».

La secrétaire d’état à l’économie numérique n’a pas tardé à réagir, sur Facebook, en s’étonnant que l’un de ses auteurs ne soit autre que Martin Rogard, ancien conseiller du ministre de la culture à l’époque de la loi DADVSI qui préfigure l’actuelle loi Hadopi. Pour Mme Kosciusko-Morizet il n’est sans doute pas le mieux placé pour donner des conseils.

 « A l’heure où Internet est trop souvent et injustement mis en cause, rappelle la secrétaire d’état, comme un havre de brigands et de criminels, ou comme le responsable de toutes les faillites, les défenseurs d’Internet, de son bon usage, comme moi et, j’en suis sûre, comme Martin Rogard, feraient mieux de s’unir plutôt que de polémiquer on se demande bien pour le bénéfice de qui... ?? ».




Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès