Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Obama à Borloo : « Dis bien à Nicolas que je suis en train de faire mes (...)

Obama à Borloo : « Dis bien à Nicolas que je suis en train de faire mes devoirs »

Réponse du berger à la bergère. Le président Barack Obama vient de charger le ministre de l’écologie, Jean-Louis Borloo, d’expliquer à Nicolas Sarkozy que dans deux mois, il serait très bon sur le climat...

Lors d’un dîner réunissant 24 parlementaires français le 15 avril, Nicolas Sarkozy avait déclaré à son auditoire que le président Obama était « faible, inexpérimenté et mal conseillé sur le climat ». Le 5 avril dernier, à Prague, à l’occasion d’un sommet entre les Etats-Unis et l’Union européenne, il lui avait également lancé : « Je crois que tu n’as pas bien compris ce qu’on a fait sur le CO2. Tu as fait un discours, il va falloir des actes ».
 
L’Elysée avait démenti ces propos. Pourtant ils ont bien dû être tenus puisque Barack Obama a répondu au président Français. La scène a eu lieu lundi soir, soit la veille et l’avant-veille du Forum des grandes économies sur l’énergie et le climat qui se tenait à Washington.

Jean-Louis Borloo l’a relatée au micro d’Europe1 : « Il s’approche de moi, avec son grand sourire, il me prend l’épaule et il me dit : Dis bien à Nicolas que je vais faire mes "homeworks", mes devoirs de vacances et, dans deux mois, je serais très bon sur le climat ».

Selon le ministre de l’écologie, « c’était très sympathique, c’était un message de considération à l’égard du président français ».

 

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès