• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Opération antidrogue du Gers, mobilisation des parents

Opération antidrogue du Gers, mobilisation des parents

Dans le Gers, après la fouille musclée de gendarmes que nous relations ce matin sur agoravox, l’opinion publique se mobilise. Est-il en effet admissible que gendarmes qui sont là pour faire respecter la loi républicaine usent de manières déplacées, comme cela aurait été le cas le 19 novmebre dernier dans un collège du Gers ?

Les parents de Zoé, la jeune fille de 14 ans qui a décrit dans une lettre la manière dont en plein cours elle avait été suspectée de détenir de la drogue, puis fouillée au corps par des gendarmes, ont décidé d’appeler à une manifestation.

Personne ne met évidemment la légalité de ces contrôles en doute. Dans le Gers depuis le début de l’année on en dénombre 25. Mais ce qui a choqué les jeunes, leurs parents et enseignants, c’est bien la manière dont s’est déroulé cette « descente de police ».

« L’inspecteur d’académie a promis que tout contrôle serait désormais "précédé d’une rencontre pédagogique avec les élèves" » rapporte Le Figaro.

Frédéric David, le père de Zoé, appelle quant à lui à un rassemblement à l’occasion du conseil d’administration de l’établissement. La fédération des conseils de parents d’élèves (FCPE) du Gers le soutient dans cette action : "…sous couvert de contrôle ma fille a subi sa première agression et je veux bien qu’on dénonce cette violence policière", a expliqué Frédéric David au Figaro.

 M. David, responsable d’ateliers de création et d’expression dans un centre psychiatrique pour adolescents à Aire-sur-Adour (Landes).




Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès