Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Opération mains propres

Opération mains propres

Ne vous en lavez pas les mains ! La deuxième Journée nationale sur l’hygiène des mains se tenait hier dans les établissements de santé. Il s’agissait de sensibiliser les professionnels et les patients sur la nécessité de se laver les mains, geste simple qui permet de réduire les maladies nosocomiales.

Le ministère de la Santé et la société française de l’hygiène hospitalière (SFHH) organisaient cette journée en association pour la première fois avec « Sauvez des vies : lavez-vous les mains », une charte de l’OMS que vient de signer Roselyne Bachelot, la ministre de la santé.
 
Les établissements qui signent cette charte s’engagent, écrit liberation.fr, « à mettre à disposition de leur personnel soignant et de leurs patients les produits nécessaires à la désinfection des mains ».

4500 établissements ont signé cette charte dans le monde. Hier, 1500 établissements français se sont engagés. Outre ces derniers, étaient concernés par cette opération les établissements d’accueil de personnes âgées dépendantes, les lieux de formation infirmiers, les facultés de médecine.

 

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès