Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Opération « trois jours - trois euros »

Opération « trois jours - trois euros »

PARIS (AP)

Pour sa quatrième édition qui s’est tenue de dimanche à mardi, l’opération "trois jours - trois euros", organisée par la mairie de Paris en collaboration avec la Fédération nationale des cinémas français, a attiré 333.000 spectateurs.

Dans un communiqué diffusé jeudi, la mairie souligne que le nombre de spectateurs comptabilisés affiche une baisse de 2,8% par rapport au niveau de l’édition 2004, alors que l’on constate une diminution importante de la fréquentation des salles depuis le début de l’année "au niveau national (-15% par rapport à 2004) et à Paris (-10%)".

Pour la mairie de Paris, la fréquentation est "d’autant plus satisfaisante que le Gaumont Parnasse (12 salles) était, cette année, fermé pour travaux pendant l’opération".

Les films qui ont le plus profité de ces trois journées sont "The Island" de Michael Bay, "H2G2" de Garth Jennings, "Charlie et la Chocolaterie" de Tim Burton, "Zim and Co" de Pierre Jolivet, "Les Poupées Russes" de Cédric Klapisch, tout comme des films plus anciens qui ont retrouvé un second souffle grâce à l’opération, comme "De Battre mon Coeur s’est Arrêté" de Jacques Audiard et "Vis, Va et Deviens" de Radu Mihalleanu, ajoute la mairie de Paris. AP


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès