Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Orages d’une rare violence à prévoir

Orages d’une rare violence à prévoir

Depuis quelques jours Météo France multiplie les alertes météorologiques. Onze départements du Nord-Est de la France, du Territoire de Belfort à l’Alsace et à la Meuse, sont concernés. Des orages très forts sont toujours prévus jusqu’au milieu de la nuit.

Des orages d’une rare violence se sont abattus sur plusieurs régions de France depuis mardi. On ne compte plus les routes coupées, des toitures dégradées, les inondations, les arbres arrachés et les coupures d’électricité. Il n’y a pas de victime, toutefois les pompiers ont été très sollicités pour des interventions d’aides et de déblaiements. Des vents très violents, des bourrasques et de la grêle ont frappé le département des Landes, notamment Mimizan. La foudre s’est abattue en Picardie où plusieurs départs d’incendie ont été signalés.

Des rafales de vent de 100 Km/h ont été enregistrées en Bretagne, en Normandie. Météo-France continue à donner des bulletins d’alertes dans certaines régions où sont attendus des orages d’une rare violence, accompagnés de grêle. La zone concernée s’étend du Nord à la Bourgogne.



Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (6 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès