Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Ostéopathie : Rendez-vous gratuit mercredi 27 janvier !

Ostéopathie : Rendez-vous gratuit mercredi 27 janvier !

Opération communication pour les ostéopathes mercredi prochain. Une consultation gratuite vous est offerte, pour vous permettre de faire connaissance avec une discipline encore peu connue et parfois mal considérée.

Mercredi 27 janvier, l’Union fédérale des ostéopathes (UFOF) propose un bilan gratuit dans toute la France. C’est la troisième année consécutive que ce type de bilan est offert.

D’une durée de quinze minutes, le bilan est divisé en deux étapes. Pour commencer, le patient est interrogé sur la raison de sa visite et ses antécédents médicaux, traumatiques, chirurgicaux, familiaux et neurologiques, puis, il doit se soumettre à des tests manuels spécifiques afin que le médecin puisse poser un diagnostic et trouver les soins adaptés.

Une centaine d’ostéopathes seront mobilisés pour cette journée. Si vous êtes intéressés, prenez rendez-vous par téléphone auprès de l’ostéopathe de votre choix. La liste des participants est disponible sur le site www.osteofrance.com.

En France, l’ostéopathie, comme l’acupuncture ou l’homéopathie, est encore peu considérée par la médecine traditionnelle. Ce n’est qu’en 2007 que ses praticiens, jadis considérés comme des charlatans, acquièrent le statut de médecins manuels-ostéopathes.

L’ostéopathie est une médecine principalement manuelle, à la fois thérapie préventive et curative, qui a pour but de préserver ou réparer la mobilité des différentes structures du corps humain. C’est grâce à une palpation précise que l’ostéopathe perçoit les tensions et déséquilibres du corps.


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès