Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Oussama Ben Laden menace l’Europe

Oussama Ben Laden menace l’Europe

Après les Etats-Unis, Oussama Bel Laden attaque l’Europe. Et le pape. Prétexte : les caricatures du prophète Mahomet parues dans la presse européenne.

Selon Le Monde, « dans un message audio qui lui est attribué, d’un peu plus de cinq minutes, sous-titré en anglais et diffusé sur le site internet As-Sahab, proche d’Al-Qaïda, Ben Laden menace l’UE de châtiments graves après la reparution dans certains journaux de ces caricatures considérées par nombre de musulmans comme un affront à l’islam. Selon lui, ces caricatures, initialement publiées en septembre 2005 par le journal danois Jyllands-Posten, participent d’une "croisade" avec laquelle le pape Benoît XVI est en partie lié ».

« Selon Ben Venzke, analyste d’IntelCenter, autre site spécialisé dans la surveillance de sites islamistes, ce message est "une menace claire envers les pays membres de l’Union européenne et un indicateur d’une possible attaque importante à venir". "Mais, il n’est pas clair à quelle échéance elle pourrait se produire", a-t-il ajouté dans un communiqué. Ce message est, a priori, le premier de Ben Laden depuis le 29 novembre, jour où il avait demandé aux pays européens de retirer leurs troupes d’Afghanistan », précise Le Nouvel Obs.

A voir sur AgoraVox TV 


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès