Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Pardon perd contre Carla Bruni

Pardon perd contre Carla Bruni

Pas de pardon pour la société Pardon. La justice la condamne à verser 40000 euros de dommages et intérêts à Carla Bruni-Sarkozy pour avoir utilisé l’image de la première dame de France sur un sac de toile.

En janvier dernier, la compagnie aérienne Ryanairavait déjà été condamnée pour s’être servie de l’image du couple présidentiel à des fins commerciales.

Cette fois, c’est la société réunionnaise Pardon « qui, selon Le Figaro, avait diffusé sur l’île de la Réunion, sans son autorisation, un sac de toile sur lequel était reproduite une photo » de Carla Bruni nue qui est condamnée.

« Cette photographie avait été prise dans le cadre d’une participation bénévole de Carla Bruni à la réalisation d’un ouvrage et d’une exposition. Les bénéfices ont été reversés à une association de lutte contre le SIDA », précise France info.

La justice a condamné aujourd’hui jeudi 18 décembre la société Pardon à verser la somme de 40000 euros à Mme Bruni-Sarkozy et lui a interdit la distribution du fameux sac en toile sur laquelle figurait Carla Bruni-Sarkozy nue avec cette bulle : « Mon mec aurait dû m’acheter du Pardon ». La somme sera reversée à une œuvre caritative comme ça avait le cas avec l’affaire Ryanair (l’amende avait été versée aux Restos du cœur).

La société Pardon avait commis l’erreur de ne pas demander l’autorisation pour reproduire cette image. Il lui reste 5 500 sacs sur les bras (sur les 10000 fabriqués initialement). Elle a promis de les détruire de façon écologique.

Reste que c’est un sale coup pour cette entreprise spécialisée dans les articles de plage qui comptait se développer en ouvrant une boutique à Paris. « C’est très cher payé » a commenté Peter Mertes, le gérant de la marque Pardon.

Celle-ci avait déjà défrayé la chronique en imprimant des vierges Marie sur des strings…




Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès