Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Paris : après les municipales Panafieu est-elle tocarde ?

Paris : après les municipales Panafieu est-elle tocarde ?

Bertrand Delanoë réélu dans un fauteuil à celui de la mairie, les querelles de la droite, à peine étouffées pendant la campagne, reprennent une proportion psychodramatique raisonnable. Dix jours avant l’élection du président de groupe au Conseil de Paris, les élus UMP se cherchent des noises et se fragmentent entre anciens, modernes, dissidents et normalisés. Fin de l’épisode Panafieu ?

Le Monde : « Malgré son net recul en voix, la droite conserve ses huit mairies d’arrondissement..."La droite résiste", voulait croire Mme de Panafieu, dimanche. Mais sa défaite aiguise les ambitions de tous ceux qui, à l’UMP, sont candidats au "leadership" de l’opposition, et ils sont nombreux. Claude Goasguen et Bernard Debré, élus sur la même liste, dans le 16e arrondissement, au premier tour, envisageraient de constituer chacun un groupe politique au Conseil de Paris ».

Libération : « Claude Goasguen, tête de liste dans le 16e, a appelé à "couper le cordon ombilical" avec la direction nationale de l’UMP. Il veut en finir avec les parachutages : "On en a un peu marre d’être systématiquement l’endroit où les directeurs de cabinet de Jules viennent s’installer aux côtés des conseillers techniques de Paul", a-t-il pesté hier sur France Inter ». Plus d’un mois avant les municipales, Goasguen avait déjà prédit que ces élections tourneraient au cauchemar pour l’UMP.

Le Parisien : « De source UMP, on indiquait lundi soir que le futur groupe devrait comprendre 58 conseillers, le Nouveau Centre ayant manifesté le souhait d’avoir son propre groupe de 5 personnes. Ce qui porterait le poids de la droite à 63 représentants. Dans le conseil sortant, l’UMP avait 53 conseillers et le Nouveau Centre 5. Mais, en 2001, avant la création du groupe MoDem, l’opposition à Bertrand Delanoë comprenait 71 membres ».


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès