Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Paris : Debré se contente du 16ème arrondissement

Paris : Debré se contente du 16ème arrondissement

C’est aujourd’hui, vendredi 9 novembre 2007, que la commission nationale d’investiture de l’UMP doit annoncer ses candidatures pour les prochaines élections municipales. Les électeurs parisiens sauront donc, théoriquement, quels candidats du parti majoritaire doivent se présenter aux mairies des vingt arrondissements. Mercredi l’UMP n’avait pas de candidat pour le 12ème.
Françoise de Panafieu qui se démène pour essayer d’exister face au candidat sortant, le socialiste Bertrand Delanoë, avait présenté ce jour-là une dizaine de candidates, féminisant de façon spectaculaire cette campagne (voir Agoravox).

C’était sans compter sur les vieux briscards, Jean Tibéri et Bernard Debré. Le premier, battu par Françoise de Panafieu lors des primaires organisées par l’UMP en 2006, veut tout simplement rester candidat dans son 5ème arrondissement celui où Françoise de Panafieu avait prévu d’installer la ministre de la culture Christine Albanel.

Quant au second, Bernard Debré, qui n’avait pas participé aux primaires de 2006, et qui conduisait depuis lors une liste dissidente contre Françoise Panafieu, il vient de déclarer qu’il ne briguait plus le poste de maire de la capitale, « mais exige en retour, explique le Figaro, d’être tête de liste dans le XVIe arrondissement. » C’est beaucoup moins sportif, mais aussi beaucoup plus sûr. En effet, le député, qui, écrit le Figaro, « ne veut pas « ajouter » des « difficultés » à la campagne de Françoise de Panafieu, donnée battue par le maire socialiste Bertrand Delanoë, en créant une division. Il vient donc de prendre la décision de « la sagesse ».

Sauf que c’est Claude Goasguen qui, devait se présenter dans cet arrondissement ultra-chic de l’ouest parisien. Si Goasguen est empêché par Debré, il devra peut-être se replier sur un arrondissement que Françoise de Panafieu voudrait donner à une femme...

Avec des amis comme ceux-là Françoise de Panafieu peut donc se passer d’ennemis.


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Les thématiques de l'article


Palmarès