Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Paris, Panafieu aime le MoDem

Paris, Panafieu aime le MoDem

Oublié le cafard, oubliés les mauvais sondages. Françoise de Panafieu, tête de liste UMP aux prochaines municipales, retrouve l’espoir. Et cet espoir s’appelle MoDem. Sans rire.

« Je me souviens qu’aux dernières municipales (le candidat de la droite) Philippe Seguin était tête de liste (en tête des sondages, NDLR) pendant toute la campagne, y compris une semaine avant le scrutin, et puis, qu’est-ce qui s’est passé ? C’est Bertrand Delanoë qui a été élu maire de Paris », rapporte Le Nouvel Obs. Sauf que Philippe Seguin n’était pas maire sortant. Et d’expliquer au JDD qu’elle est une chef de liste qui n’est ni contestée ni déstabilisée...

Ah bon. Alors, dans ce cas pourquoi fait-elle les yeux doux à Marielle de Sarnez, tête de Liste MoDem dans la capitale ? Cette dernière est créditée de 10 % des intentions de vote. C’est toujours bon à prendre pour Françoise de Panafieu contrainte de ratisser très large.
D’ailleurs, Françoise de Panafieu constate soudain de grandes convergences entre elle et sa concurrente : « Lorsque je regarde le projet de Marielle de Sarnez, je m’aperçois que, sur de multiples sujets, elle rejoint complètement mon projet (...) C’est une main que je tends, puisqu’au fond, il y a convergence de projets (...) Quand je l’avais rencontrée, je lui avais dit, ’un tandem de femmes, ça aurait de la gueule à la tête de Paris’ ».

Mais, cruel, Le Nouvel Obs, rappelle l’existence des sondages : « Selon un sondage TNS-Sofres réalisé les 8 et 9 février et paru mardi dernier dans Le Figaro, Bertrand Delanoë devance Françoise de Panafieu de quinze points dans les intentions de vote pour le premier tour des élections municipales : 45 % contre 30 % ».


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès