Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Paris : Sarnez perd une occasion de se taire

Paris : Sarnez perd une occasion de se taire

Hier, Marielle de Sarnez disait oui à Delanoë. Mais c’était l’après-midi. Ensuite, le soir, il y a eu un grand meeting à la Mutualité. Et la tête de liste du MoDem à Paris, si elle n’a pas été désavouée, a dû mettre de l’eau dans son vin...

Hier soir, selon leparisien.fr, « La tête de liste centriste n’a pas dit avec qui elle s’allierait au deuxième tour, alors que la veille, François Bayrou, présent hier soir au meeting, l’avait enjoint à dire où "elle voulait aller". Marielle de Sarnez a affirmé un peu plus sa proximité avec la gestion du maire sortant Bertrand Delanoë, "plutôt que celle de Jean Tiberi" : "Partenaires, oui, nous y sommes prêts, mais soumis, non. Sectaires, non. Si l’on nous dit : renoncez à ce que vous êtes, acceptez d’être sous la coupe du parti majoritaire, alors nous adopterons une autre démarche." On n’en saura pas plus ».

Cette réunion publique, explique lefigaro.fr, « arrive après un petit cafouillage en interne. Lundi matin, François Bayrou avait avancé que Marielle de Sarnez pourrait "annoncer avant le premier tour" avec qui elle pourrait s’allier. Mardi après-midi, on assurait dans l’entourage de Sarnez que cette dernière devait se contenter de "réaffirmer son offre de politique nouvelle de majorité d’idées avec l’un ou l’autre" camp. Et ce alors même qu’à cinq jours du premier tour, le maire PS sortant Bertrand Delanoë appelle avec insistance le MoDem à sortir de l’ambiguïté sur ses alliances pour le second tour ».

Du coup, hier soir, à la Mutualité, rapporte leparisien.fr, « Plutôt que Marielle de Sarnez, c’est le président du MoDem, François Bayrou, qui a conclu la soirée. Après avoir vanté la valeur d’une femme "dont la qualité personnelle entraîne tout le monde à se surpasser". Sans donner de consigne, François Bayrou a simplement déclaré que le MoDem est prêt à un "partenariat même avec des personnes qui ne pensent pas comme nous" ».


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès