Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Pas de remaniement en vue

Pas de remaniement en vue

On ne remanie pas, on ajuste. Christian Estrosi s’en va, mais c’est pour mieux s’occuper de sa ville, Nice, dont il vient d’être élu maire. Pour le reste, les ministres et secrétaires d’Etat battus restent en place. Seuls David Martinon et Georges-Marc Benamou s’en vont

Pour Le Figaro, il faut « tourner au plus vite la page des municipales. D’ici mercredi, les "ajustements" auront été faits. Tant au niveau gouvernemental qu’autour du chef de l’Etat. Cela fait déjà plusieurs jours que l’Élysée martèle qu’il n’est pas question de remanier en profondeur l’équipe gouvernementale. Avant d’assister à la cérémonie d’hommage au dernier poilu, Lazare Ponticelli, Nicolas Sarkozy devrait passer une partie de sa matinée à consulter le Premier ministre et les dirigeants de la majorité. Dans son esprit, il s’agit de procéder à des "ajustements" ».

Hervé Morin (Défense), Christine Lagarde (Économie), Christine Albanel et Christine Boutin sont battus, mais restent.

Sarkozy crée un secrétariat d’État à l’Aménagement du territoire, rattaché au ministère du Développement durable, et un portefeuille consacré au numérique et aux nouvelles technologies. Laurent Wauquiez, élu au premier tour à la mairie de Puy-en-Velay, pourrait l’obtenir.

Le président met un frein à l’ouverture. Les conseillers « doseront » leurs apparitions médiatiques.


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès