Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Pas de soutien-gorge pour les militaires suédoises

Pas de soutien-gorge pour les militaires suédoises

Elles représentent entre 4 et 5% des effectifs de l’armée suédoise. Pourtant les femmes, qui peuvent effectuer leur service militaire depuis 1980, ne disposent pas de soutien-gorge adaptés au combat. Comme l’administration ne leur en fournit pas, elles doivent se procurer des sous-vêtements de sport, peu compatibles avec leur activité guerrière.
 
Les soutien-gorge de sport se dégraffent trop facilement en situation de combat ou pendant un incendie. Aussi les 500 militaires suédoises du contingent, via leur syndicat, le Conseil des conscrites, réclament-elles des sous-vêtements adaptés à leur activité.
 
Ce n’est que justice. Leurs collègues masculins reçoivent des dessous réglementaires dans leur paquetage. Paulina Rehbinder, une porte-parole du Conseil des conscrites, déplore le manque de parité dont fait preuve l’armée de son pays, pourtant réputé pour être en avance sur cette question.
 
Elle convient néanmoins que la Suède donne de l’argent aux conscrites pour s’acheter cette pièce manquante.
 
Paulina Rehbinder précise que d’ici 2010 l’objet du litige devrait enfin être disponible au sein de l’armée royale. Un soutien-gorge est testé actuellement et sera distribué gracieusement aux 800 à 1000 femmes qui devraient s’incorporer à l’avenir. 

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès