Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Payer fruits et légumes en tickets restos ?

Payer fruits et légumes en tickets restos ?

Un amendement déposé lundi par la députée Valérie Boyer suggère que les fruits et légumes puissent désormais être achetés avec des tickets restos ou des titres-restaurant. Cette disposition s’inscrit dans le cadre du projet de loi « Hôpital, patients, santé et territoires » actuellement en débat.

Cette mesure pourrait changer la vie de près de trois millions de salariés. Elle vise à les inciter à consommer les fameux cinq fruits et légumes quotidiens. Le contribuable n’aurait rien à débourser. La députée UMP Valérie Boyer a présidé une mission parlementaire sur la prévention de l’obésité. 

Dans le rapport « 83 propositions pour lutter contre l’obésité » que cette mission a rendu en octobre dernier, il est déjà question de payer fruits et légumes avec ses titres restaurant.

Pourquoi en effet, alors qu’il est possible d’acheter un sandwich et une canette de soda avec un ticket restaurant on ne pourrait pas consommer des produits sains, des oranges, des pommes, des carottes ?

« Depuis 40 ans, explique la députée au figaro.fr, la consommation de fruits et légumes est en chute libre, il est important de permettre au plus grand nombre d’accéder à ses produits ».

Mais ce n’est pas si simple. « Une charte, explique Jean-Michel Reynaud, patron des titres restaurants au figaro.fr, a été signée avec l’ensemble de la grande distribution pour rappeler que seuls les produits immédiatement consommables peuvent être payés en titre-restaurant ».

Si le président des tickets restaurants n’est pas très chaud, en revanche, rapporte la même source, l’Union des syndicats de détaillants en fruits, légumes et primeurs souligne que cette disposition pourrait être « une réponse « aux attentes de nombreux salariés et aux enjeux de santé publique. Il est aussi un soutien important au développement du commerce de proximité » .



Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès