Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Payer fruits et légumes en tickets restos, c’est possible

Payer fruits et légumes en tickets restos, c’est possible

Désormais il est possible d’acheter fruits et légumes avec des tickets-restaurant. L’Assemblée nationale vient d’adopter cet amendement proposé par la député UMP Valérie Boyer. Cette disposition s’inscrit dans le cadre du projet de loi « Hôpital, patients, santé et territoires » en cours d’examen à l’Assemblée.

Cette mesure visant à inciter à consommer les fameux cinq fruits et légumes quotidiens pourrait changer la vie de près de trois millions de salariés. Une mesure de bon sens qui ne coûte rien au contribuable.

La députée UMP Valérie Boyer a présidé une mission parlementaire sur la prévention de l’obésité. Dans son rapport « 83 propositions pour lutter contre l’obésité » rendu en octobre 2008, cette mission préconisait déjà que l’on puisse payer fruits et légumes avec des titres restaurant.

Mme Boyer doit donc se réjouir que son amendement soit adopté par ses pairs. Pourtant, si pour la ministre de la santé, « la prévention de l’obésité et du surpoids est une priorité de la politique de santé publique », Mme Bachelot n’a pas souhaité que figurent dans la loi d’autres amendements concernant la lutte contre l’obésité, cheval de bataille de Mme Boyer, dans la loi « Hôpital, patients, santé et territoires » qui doit être débattue à l’Assemblée jusqu’à mardi et que le Sénat doit examiner au mois de mai.



Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès