Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Perdre du poids ou perdre la vie ?

Perdre du poids ou perdre la vie ?

Un complément alimentaire de la marque Therma Power vient de faire l’objet d’une alerte européenne. Ce produit vendu sur internet contient de l’éphédrine, substance extraite d’une plante nommée éphédra.

Therma Power est censé faire perdre du poids. Hélas, il a aussi fait perdre la vie à une personne qui en a consommé. « La consommation d’éphédra sans contrôle médical est déconseillée car elle peut entraîner une augmentation ou une irrégularité du rythme cardiaque (palpitations), à l’origine de troubles pouvant être graves, voire mortels.
Ce produit contient de la caféine, de la synéphrine, mais aussi de l’éphédrine, une substance dérivée de diverses plantes du genre Ephedra, connues sous le nom de Ma Huang avertissent lundi les autorités françaises », rapporte France 2.

L’éphédra et l’éphédrine ne sont pas autorisées en France. On les utilise uniquement à des fins médicales ont expliqué dans un communiqué la Direction générale de la Santé (DGS) et la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).

Ce communiqué précise en outre qu’il est « recommandé aux consommateurs d’être très vigilants lors de l’achat de compléments alimentaires sur internet, d’en vérifier la liste des ingrédients et surtout de ne pas consommer le produit Therma Power ».


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès