Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Perpignan : Alduy reconduit dans un climat de défiance

Perpignan : Alduy reconduit dans un climat de défiance

Le sénateur-maire de Perpignan, Jean-Paul Alduy (UMP), réélu dimanche au second tour, vient d’être reconduit aujourd’hui par son Conseil municipal sur fond de fraudes électorales.

A Perpignan, Jean-Paul Alduy vient de se réinstaller dans son fauteuil de maire nouvellement réélu. Pendant ce temps-là, le fraudeur présumé par qui le scandale dit des chaussettes est arrivé, est toujours en examen.

Selon Le Nouvel Obs, « Jacqueline Amiel-Donat (PS), tête de liste gauche-MoDem lors des élections municipales à Perpignan, affirme vendredi 21 mars que la vérification des registres des bureaux de vote "a permis de déterminer des différences majeures entre le nombre de signatures et le nombre d’enveloppes", alors qu’un président de bureau a été mis en examen pour fraude électorale ».

Selon Le Parisien, « La liste de gauche et MoDem, emmenée par l’avocate Jacqueline Amiel-Donat (PS), distancée de 574 voix dimanche, n’a pas présenté de candidat. Elle a refusé de participer au vote pour ne pas "être salie par le simulacre que représentait ce conseil municipal et ne pas être associée à l’indignité de sa majorité", a déclaré Mme Amiel-Donat ».

Car, souligne Le Figaro, « un nouveau chiffre pose problème : 253. C’est le nombre de bulletins surnuméraires dans quatre bureaux de vote de Perpignan, selon la tête de la liste de gauche et MoDem aux municipales Jacqueline Amiel-Donat, qui annonce les premiers résultats des vérifications des registres des bureaux. Une revue de détail qui fait suite à la mise en examen de Georges Garcia, un président de bureau surpris avec des bulletins dans ses chaussettes lors du dépouillement ».


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès