Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Perpignan : le supposé fraudeur mis en examen

Perpignan : le supposé fraudeur mis en examen

A Perpignan, la morale, qui était tombée dans les chaussettes, est au beau fixe et l’on commence à laver le linge sale. Mais pas en famille.

Selon Le Point : « Le procureur de la République, Jean-Pierre Dreno, a demandé mardi la mise en examen de Claude Garcia, électricien à la retraite de 58 ans et président d’un bureau de vote de Perpignan, dans le cadre d’une information judiciaire pour "fraude électorale", à la suite d’irrégularités constatées dimanche lors du second tour des municipales. Placé en garde à vue dimanche soir, l’homme, frère de Manuel Garcia, le colistier du maire sortant, a été laissé en liberté sous contrôle judiciaire avec l’interdiction de rencontrer des personnes présentes dans le bureau de vote ».

Pour Le Parisien, « dimanche, cet artisan électricien à la retraite avait été surpris avec des bulletins et des enveloppes dissimulés dans ses chaussettes. "Ses explications ne sont pas convaincantes. Il a expliqué qu’il avait agi par pure maladresse et dans l’affolement parce que le décompte des bulletins ne correspondait plus au nombre des votants dans ce bureau", a indiqué le procureur de la République ».

Selon Le Figaro, « la candidate PS aux élections municipales de Perpignan, Jacqueline-Amiel Donat, tête de liste gauche-MoDem, qui accuse le maire réélu Jean-Paul Alduy (UMP) de fraude électorale, a lancé aujourd’hui un appel à témoins "à tous ceux qui ont assisté à des fraudes".
Mme Amiel-Donat a assuré tous les témoins qu’ils pourraient déposer "sous X" pour se mettre à l’abri d’éventuelles représailles ».

 
A voir sur AgoraVox TV


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès