Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Perpignan : morale dans les chaussettes

Perpignan : morale dans les chaussettes

Fraude ou pas fraude ? A Perpignan, le maire sortant Jean-Paul Alduy a été réélu dimanche avec 574 d’avances. Une élection que conteste son adversaire, Jacqueline Amiel-Donat, tête d’une liste d’union de la gauche et du MoDem, ainsi que le candidat FN Louis Aliot.

Selon Le Nouvel Obs, « dimanche, lors du dépouillement, le président d’un bureau de vote a été surpris au moment où il se débarrassait de plusieurs bulletins cachés dans ses poches et ses chaussettes. L’homme était toujours en garde à vue mardi matin. En réaction à cet incident, dès mardi matin, une équipe de juristes de la liste de Jacqueline Amiel-Donat, avocate, a décidé d’"éplucher" les listes électorales pour y détecter toutes les infractions possibles, "notamment sur l’utilisation des procurations" dans l’ensemble des 66 bureaux de vote de Perpignan ».

Selon Le Parisien, « hier, la tension est encore montée d’un cran en ville avec la manifestation de plusieurs centaines de personnes devant la mairie pour réclamer de nouvelles élections. "Ce n’est pas un fait isolé. Ce scrutin a été faisandé. Il n’a aucune valeur", explique Jean Codognès, numéro deux de la liste de gauche... "Ce n’est pas la faute éventuelle d’un individu qui peut l’entacher", estime Jean-Paul Alduy qui dénonce les attitudes "putschistes" de Christian Bourquin, le président socialiste du Conseil général. Hier soir, la garde à vue du président du bureau de vote a été prolongée. Il aurait reconnu avoir stocké des bulletins dans sa chaussette "pour ne pas les égarer pendant le dépouillement" ».

Selon Le Figaro, « à 18 heures, les opposants au sénateur-maire UMP Jean-Paul Alduy, réélu de justesse dimanche, manifesteront en agitant des chaussettes pour dénoncer des irrégularités. Ils ont l’intention d’être présents tous les soirs à la même heure pour réclamer "la démission" du maire ».

A voir sur Agoravox TV



Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès