Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Pétrole : la France et l’Espagne d’accord pour une aide de (...)

Pétrole : la France et l’Espagne d’accord pour une aide de l’UE aux pêcheurs


Pour parer à la hausse vertigineuse du prix du pétrole, la France et l’Espagne ont demandé, mardi 27 mai, à l’Union européenne d’accorder des aides directes aux pêcheurs européens.

Le ministre français de la Pêche, Michel Barnier, a déclaré : "Je songe à une forme d’intervention européenne directe", face à la gravité de la situation. M. Barnier a soutenu que l’UE avait l’obligation de se doter d’"un budget spécifique pour un soutien économique à cette filière, si on décide comme je le pense qu’il faut garder une pêche européenne plutôt que d’aller seulement vers des importations de poissons d’Asie ou d’autres régions du monde, où l’on n’est pas sûr en outre que la pêche soit réalisée dans des conditions rigoureuses"."Plusieurs de mes collègues veulent qu’on réfléchisse à une intervention directe", a-t-il ajouté.

De son côté, la ministre espagnole de la Pêche, Elena Espinosa, a annoncé : "L’Espagne demande des mesures au niveau communautaire".

Une proposition commune allant dans cette direction sera discutée au cours de la prochaine réunion des ministres européens de la Pêche à Bruxelles en juin prochain.


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès