Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Plusieurs semaines nécessaires pour évacuer l'eau de La Nouvelle-Orléans

Plusieurs semaines nécessaires pour évacuer l'eau de La Nouvelle-Orléans

WASHINGTON (AP)

Il faudra des semaines pour évacuer l’eau de La Nouvelle-Orléans inondée après le passage de l’ouragan Katrina, selon le commandant des troupes chargées du draînage de la ville.

« Nous parlons certainement de semaines », a déclaré le général Carl Strock, commandant des troupes du Génie de l’armée américaine, refusant de livrer une estimation précise.

L’opération est compliquée, car La Nouvelle-Orléans se situe au-dessous du niveau de la mer, ce qui oblige à pomper l’eau, en outre polluée par des hydrocarbures, des produits chimiques et les égouts.

Il existe six stations de pompages dans la ville, et le Génie pourrait mettre en place des pompes auxiliaires, a affirmé le prédécesseur de Carl Strock, Robert Flowers.

Le niveau de l’eau s’est cependant stabilisé, et les réparations sur deux brèches dans les digues qui protègent La Nouvelle-Orléans progressent, a précisé le général Strock.

Les ingénieurs de l’armée travaillent également aux plans d’une ville capable d’accueillir à proximité de la ville 50.000 réfugiés, comme cela avait été fait après le passage de l’ouragan Andrew en Floride, a ajouté le chef du Génie. AP


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès