Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Polanski bientôt libre ?

Polanski bientôt libre ?

Le réalisateur sera peut être libéré sous caution. Le tribunal pénal suisse vient de donner son accord. Il sera assigné à résidence dans son chalet helvétique. Roman Polanski a été arrêté à Zurich le 26 septembre dernier pour une affaire de moeurs ayant eu lieu en 1977 aux Etats-Unis. Ce pays réclame l’extradition du réalisateur âgé de 76 ans.

Pour l’heure le cinéaste franco-polonais doit rester en prison. Le ministère de la justice suisse doit déposer un recours contre la décision du tribunal pénal. Folco Galli, le porte-parole de l’Office fédéral de la Justice précise que la décision devrait être communiquée « rapidement », c’est-à-dire, légalement, dans les dix jours. Si ce recours n’aboutit pas, Roman Polanski sera assigné en résidence dans son chalet moyennant une caution de 4,5 millions de francs suisses (environ 3 millions d’euros).
 
Outre le versement de la caution, le tribunal pénal exige que le réalisateur porte un bracelet de surveillance électronique pour s’assurer qu’il ne quitte pas le territoire helvète. Polanski a été arrêté alors qu’il se rendait au festival du film de Zurich, à l’aéroport, en vertu, souligne l’Express, « d’un mandat d’arrêt émis aux Etats-Unis ».

 

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès