Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Polémique sur les téléphones portables pour enfants

Polémique sur les téléphones portables pour enfants

C’est drôle, mais il a suffi d’une mise en garde du ministère de la Santé pour prendre conscience que les portables et les enfants, ça ne fait pas bon ménage... Drôle d’époque. De fait, les portables sont en vente libre. Si vous voulez en offrir un à votre bambin favori, n’hésitez pas. Mais libéralisme oblige, si l’on n’interdit pas l’achat on prévient la consommation.

La mise en garde du ministère de la Santé a été lancée opportunément, c’est-à-dire après que les magasins en eurent vendu des cargaisons pour Noël. Il y a des limites à la santé publique.

Certes, on n’est sûr de rien, et aucune étude sérieuse ne prouve vraiment - même si l’on a des doutes - que l’utilisation du téléphone portable par des enfants ou des adultes peut être un facteur pathogène. A part ça cela ne gène personne qu’un gosse possède un de ces appareils. Commercialisés depuis quelques années ces téléphones mobiles sont destinés, rappelle Le Monde, à des enfants de 4 à 8 ans. Ils « ne comportent que quelques numéros pré-mémorisés et servent en principe aux parents à rester en contact en permanence avec eux.

En 2005, à la suite de campagnes d’associations, Carrefour, numéro un européen de la distribution et le BHV avaient retiré ces téléphones de la vente ».

Pour Michèle Froment-Védrine, directrice générale de l’Agence française de sécurité sanitaire de l’environnement et du travail, donner des téléphones portables aux enfants est une "hérésie" et doit être évité.

Une position tranchée et courageuse.


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (1 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès