Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Pour Arnaud Montebourg Rachida Dati « est stupide »

Pour Arnaud Montebourg Rachida Dati « est stupide »

Le débat politique français vole haut, de plus en plus haut. Il faut dire que Nicolas Sarkozy ne cesse de donner l’exemple (rappelons-nous des jeunes de banlieue qu’il traita de racaille et des récentes paroles proférées à l’encontre des marins). Cette fois c’est Arnaud Montebourg qui, interviewé par Rue89 vendredi 23 novembre, vient de qualifier Rachida Dati, la Garde des sceaux, de « stupide ».

Ça ne se fait pas. D’autant que Rachida Dati, si on peut lui prêter de nombreuses qualités, ne doit sans doute pas posséder celle d’être stupide.
Sur le fond, le député socialiste de Saône-et-Loire, Arnaud Montebourg avait déjà plaidé à l’Assemblée nationale contre la fermeture des Tribunaux dans les petites villes rurales.

Voir la vidéo sur Agoravox TV

Le Nouvel Obs rappelle que la réforme de la carte judiciaire, "envisage la suppression de 23 TGI, 178 tribunaux d’instance, 63 conseils de prud’hommes et 55 tribunaux de commerce. Selon la Chancellerie elle va toucher ’directement’ 300 magistrats, 1 250 fonctionnaires et 505 avocats".

Mais l’argumentation d’Arnaud Montebourg devait être insuffisante car lors de son interview publiée sur Rue89, le député a déclaré : « cette réforme est aussi stupide que la ministre, excusez-moi de vous le dire ». Enfonçant le clou il a ensuite estimé, selon Le Nouvel Obs, que cette réforme était due « à la bêtise de la ministre, à la sottise de la ministre, malheureusement ».

Et de conclure : « Elle n’a le soutien que du monarque, parce qu’elle est la courtisane ».

Quand les attaques personnelles éclipsent le débat démocratique...


Moyenne des avis sur cet article :  2/5   (4 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Les thématiques de l'article


Palmarès