Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Pour Bertrand Delanoë, Dieudonné a fait le con

Pour Bertrand Delanoë, Dieudonné a fait le con

Bertrand Delanoë le maire de Paris, n’a pas mâché ses morts hier à propos de Dieudonné, pendant sa cérémonie de vœux à la presse à l’Hôtel de ville de Paris. On se souvient que le 26 décembre dernier l’humoriste avait causé une nouvelle fois le scandale en faisant monter sur scène le négationniste Robert Faurisson pour lui faire remettre par son régisseur, déguisé pour l’occasion en déporté, le Prix de l’infréquentabilité et de l’insolence... Une tribune inespérée pour l’ancien universitaire condamné plusieurs fois pour avoir nié l’existence des chambres à gaz. Une honte pour Bertrand Delanoë.

« La négation de l’histoire est une faute contre l’intelligence et une faute contre l’humanité […] Je prendrai tous les moyens que le droit me donne pour empêcher que cela recommence, y compris dans un théâtre privé, et si je n’y arrive pas je le ferai sanctionner »a solennellement déclaré hier Bertrand Delanoë lors de ses traditionnels vœux à la presse.

Dieudonné, quant à lui, « a expliqué que ce coup de provoc’ était son désormais son seul moyen pour attirer l’attention des médias, qui, selon lui, le censurent » rappelle lejdd.fr

L’humoriste n’est pas seulement dans le collimateur de Paris. D’autres villes refusent désormais, suite au scandale du 26 décembre, d’accueillir le spectacle de Dieudonné, comme Montpellier, Besançon, Belfort. « Le maire socialiste du 19e arrondissement, précise encore lejdd.fr, Roger Madec, a par ailleurs écrit au directeur du Zénith pour lui demander de ne plus programmer l’humoriste au goût plus que douteux ».

Certes, mais Dieudonné est propriétaire du Théâtre de la Main d’or, dans le 11ème arrondissement de Paris, et on voit mal comment le maire de Paris pourrait fermer cet établissement : « Je prendrai tous les moyens que le droit me donne pour empêcher que cela recommence, y compris dans un théâtre privé, et si je n’y arrive pas je le ferai sanctionner » a expliqué Bertrand Delanoë qui le cas échéant, selon lemonde.fr, « pourrait porter plainte pour incitation à la haine raciale en cas de nouvelle représentation négationniste ».



Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès