Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Pour concevoir bébé il faut faire souvent l’amour

Pour concevoir bébé il faut faire souvent l’amour

Patience et longueur de temps. Voilà la recette du succès ! Il faut en moyenne essayer 104 fois pour qu’enfin le spermatozoïde féconde l’ovule. C’est le résultat d’une étude commandée par la marque de tests de grossesse First Response.

Les chercheurs ont suivi 3000 femmes qui voulaient un enfant et ont noté scrupuleusement la fréquence de leurs rapports avec leur conjoint. Résultat, rapporté par Le Parisien, pour que bébé arrive il faut quatre relations sexuelles par semaine durant six mois.
 
La même source donne la parole au gynécologue Sylvain Mimoun qui n’est pas étonné par ce chiffre : « On prend la pilule durant des années de peur de tomber enceinte, et lorsqu’on veut avoir un enfant on se rend compte que ce n’est pas si facile que cela. »

Biologiquement seulement 30% des femmes ont des chances de tomber enceinte chaque mois. Première condition pour que « ça » marche : être en phase d’ovulation, c’est-à-dire environ 14 jours avant les règles. Mais pour cela il faut que les règles tombent à date fixe, ce qui n’est pas toujours le cas (les tests urinaires vendus en pharmacie renseignent les femmes).
 
Selon l’étude commandée par First Response 10% de ces femmes ont demandé à leur mari de quitter leur travail sans délais, parce qu’elles étaient « prêtes ». Un quart des femmes interrogées estiment que le sexe est devenu ennuyeux à force de penser au bébé à venir et 11% des maris ont « l’impression de n’être que des géniteurs pour leur compagne », révèle TF1.
 
Or, ce genre de situation génère un stress qui réduit la possibilité de concevoir un bébé.

Le plus simple c’est de ne pas y penser. Les vacances, explique le gynécologue Sylvain Mimoun est la saison propice pour faire des bébés. C’est selon lui une période où beaucoup de femmes tombent enceinte.
 
Conclusion : pour avoir un bébé il faut essayer jusqu’à ce que ça marche. Se faire des câlins, se faire plaisir...
 
Il y a des attentes moins agréables !
Crédit photo : pyepimanla
 

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès