Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Pour Fadela Amara, la burqa masque l’Islam radical

Pour Fadela Amara, la burqa masque l’Islam radical

Mettre la burqa au ban de la société ? Dans une interview accordée samedi au quotidien anglais Financial Times, la secrétaire d’état chargée de la politique de la ville fustige le voile intégral. Elle estime que l’immense majorité des Musulmans est contre la burqa ou le niqab (qui ne laisse apparaître que les yeux). Cette déclaration publique relance le débat houleux qui anime la société française à propos du voile.

Selon Fadela Amara son interdiction éradiquerait le « cancer » que représente l’Islam radical. Porter la burqa ou le niqab conforte « l’oppression de la femme, sa réduction à l’esclavage et son humiliation ». Pour la secrétaire d’état, la femme subit l’exploitation sexuelle, la pauvreté et l’extrémisme religieux.
« La burqa ne représente pas simplement un morceau de tissu, mais la manipulation politique d’une religion qui réduit les femmes à l’esclavage et va à l’encontre du principe d’égalité entre les hommes et les femmes ».

Elle considère dans cette interview que les Musulmans progressistes qui selon elle composent la majorité de la population qui croit en l’Islam en France se doit de combattre la « gangrène, le cancer que représente l’islam radical qui déforme complètement le message de l’islam ».

Ces propos relancent le débat sur le port du voile intégral en France. Le 22 juin dernier le président de la république avait déclaré que celui-ci n’était pas « le bienvenu sur le territoire de la République ». Depuis, une mission parlementaire conduite par le député communiste du Rhône André Gérin planche sur un rapport qui doit être rendu public au début de l’année 2010.
 
Deux notes récentes émises par les services de renseignements estiment que « seulement » 367 femmes portent ce vêtement en France.

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès