Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Pour Jean-Marie Le Pen, l’avenir du Front national, c’est (...)

Pour Jean-Marie Le Pen, l’avenir du Front national, c’est Marine

C’est sa fille, sa bataille. A 79 ans, le vieux chef du Front national croit à peine en son dernier combat, les présidentielles de 2012. Il aura alors 86 ans et le congrès du FN qui se tiendra en 2010 aura changé quelques donnes.

Mais pour l’heure, il n’en est pas là, Jean-Marie Le Pen. Il préfère songer au congrès qui aura lieu demain à Bordeaux et n’est pas encore prêt à lâcher sa prise : « de voir ma place désirée à ce point me convainc qu’elle doit être bonne, raille le président du FN. Ceux qui veulent me mettre à la retraite croient à la magie du changement. Avec mon expérience, je suis celui qui peut apporter le plus de services. Mais je veux les laisser espérer, je ne veux pas les décourager... », explique t-il à L’Express.

Jean-Marie Le Pen, seul candidat en lice, se succédera à lui-même, sans surprise, à l’issue de cette grand-messe nationaliste des 17 et 18 novembre. Il prend bien soin de chauffer la place à sa fille Marine qu’il aimerait lui voir succéder et qui est forte il est vrai d’une certaine - même si relative - popularité dans et en dehors de son parti. Elle n’a pas craint il y a quelques jours de se déclarer candidate FN pour la présidentielle (voir Agoravox).

Mais celle-ci ne sera pas seul à briguer le fauteuil du chef en 2010. Carl Lang et Bruno Gollnisch y prétendent, bien que ce dernier soit dans une mauvaise passe en ce moment : opération du cœur, condamnation par la justice pour "contestation de l’existence de crime contre l’humanité" et enfin, dissolution par le Parlement européen du groupe ITS qu’il présidait (voir Agoravox).

Quant au Front national il est dans une mauvaise passe financière.
Bref, ça n’empêche pas Jean-Marie Le Pen d’être confiant en l’avenir et de ne pas exclure « que sa fille puisse être candidate à sa place à la présidentielle de 2012. "Marine a le gabarit, elle a le ’fighting spirit’. Je ne suis pas sûr que les autres l’aient" », a t-il encore déclaré à L’Express.


Moyenne des avis sur cet article :  4.2/5   (5 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Les thématiques de l'article


Palmarès