Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Pour Paris Panafieu parie sur la parité

Pour Paris Panafieu parie sur la parité

Françoise de Panafieu sera candidate à la mairie du 17 ème arrondissement de Paris lors des prochaines élections municipales de mars 2008. Ce n’est certes pas une surprise. Ce qui l’est c’est que Françoise de Panafieu qui brigue le fauteuil de Bertrand Delanoë et qui conduit donc les troupes de l’UMP a désigné, lors de la commission d’investiture de son parti qui se réunissait hier, neuf autres femmes susceptibles de remporter autant de mairies d’arrondissement.

« Mais l’UMP, explique le quotidien 20 Minutes, n’annoncera que vendredi un « premier jet » des investitures ». Un premier jet, faute de mieux. Car le parti de la majorité n’a pas encore trouvé la perle rare pour le douzième arrondissement, ce qui en agace plus d’un en interne : pendant ce temps-là, la campagne ne démarre pas.

En attendant, en soutenant neuf femmes (plus elle) pour vingt arrondissement, Françoise de Panafieu réussit au moins un pari, celui de la parité. Et elle le réussit de manière spectaculaire en désignant pour certains arrondissements des femmes de premier plan, ministres pour certaines.

Rachida Dati, actuelle Garde des Sceaux, est en lice pour le 7ème arrondissement tandis que Christine Albanel, que Françoise de Panafieu soutient activement contre Jean Tibéri, serait candidate pour la mairie du 5ème... à condition que Dominique Tibéri (fils de Jean) soit second sur la liste.

Sont également évoqués les noms de Véronique Vasseur, ancien médecin chef de la prison de la Santé, de Delphine Burkli, Lynda Asmani, Claude-Annick Tissot, Roxane Decorte, Martine Weill-Raynal ou encore de Nicole Guedj qui, lors des dernières et récentes élections législatives, a largement devancé la candidate du MoDem, Marielle de Sarnez. Exit donc cette dernière.

Quant à Brigitte Kuster, c’est elle qui siègera à la mairie du 17ème arrondissement si Françoise de Panafieu est la prochaine maire de Paris. L’autre pari de Françoise de Panafieu. Mais celui-ci est loin d’être gagné.


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Les thématiques de l'article


Palmarès