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Pouvoir d’achat : le hard discount a la préférence des Français

« Les 20 % de ménages ayant le niveau de vie le plus faible dépensent 20 % de leur budget alimentation dans des hard discount », rapporte Challenges aujourd’hui qui évoque une étude récente de l’Insee. En 2001 la part des Français qui fréquentaient ces magasins à bas prix était de 7 % révèle l’Insee. Celle-ci révèle en outre que les ménages aisés continuent à « favoriser les marchés et l’approvisionnement direct chez les producteurs », souligne Challenges.

Cette évolution inquiétante des habitudes de consommation touche l’ensemble de la France à l’exception notable de Paris où les dépenses augmentent légèrement dans les magasins de proximité : « Les Parisiens ont une structure de dépenses un peu plus complexe, explique Challenges. Ce qui s’explique, d’une part, par la nature du tissu commercial de Paris (absence d’hypermarchés, mais nombreux cavistes, boucheries, et autres épiceries spécialisées), et d’autre part, par un niveau de vie sensiblement plus élevé ».


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