Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Présidentielles 2012 : Villepin a t-il ses chances ?

Présidentielles 2012 : Villepin a t-il ses chances ?

L’intense campagne de communication de ce week end n’y a rien fait. Pour environ 43 % de Français Nicolas Sarkozy « s’acharne » contre Dominique de Villepin. Et 49% d’entre eux souhaitent que l’ancien Premier ministre se présente aux élections présidentielles de 2012.

Ce week end, l’Elysée était partout. Sur les télés et les radios, dans la presse écrite. But de ce lobbying : démontrer que le président de la république n’a pas exercer de pressions sur le parquet afin qu’il fasse appel du jugement rendu jeudi dernier suite à l’affaire Clearstream. Celui-ci relaxait Dominique de Villepin. Ce dernier libre de toute entrave, la course à l’Elysée s’ouvre à lui. Depuis, on le sait, le Parquet a fait appel.

Dimanche soir, M6 a rendu public un sondage BVA pour M6 réalisé par téléphone les 29 et 30 janvier auprès d’un échantillon de mille dix personnes, représentatif de la population française âgée de quinze ans et plus.
 
Le résultat, contrairement au jugement rendu, est sans appel : près de 43% des Français pensent que le Président de la république s’acharne contre Dominique Villepin (35 % pensent le contraire et 22 % n’ont pas d’avis).

49 % (contre 38)) souhaitent que Dominique de Villepin se présente à l’élection présidentielle de 2012. Parmi eux, 55% appartiennent à la gauche et une courte majorité (46% contre 45%) à la droite.

 

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès