Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Prix du gas-oil : certains français plus égaux que d’autres

Prix du gas-oil : certains français plus égaux que d’autres

Question pour le bac philo : dans une démocratie digne de ce nom est-il normal d’insulter le Président de la république pour obtenir des avantages, à savoir payer le prix du litre de gas oil quatre fois moins cher que les autres citoyens ?
Après les marins pêcheurs qui ont reçu le « président de la rupture » avec des cris d’oiseaux (A voir sur Agoravox TV) et qui viennent d’obtenir des aides substantielles pour continuer à polluer la mer, c’est maintenant au tour des agriculteurs. Et après ?
 

Aujourd’hui vendredi 9 novembre, le journal Les Echos révèle que « le ministre de l’Agriculture, Michel Barnier, a promis hier des allègements fiscaux aux agriculteurs. Quitte à freiner l’adaptation du pays à la nouvelle donne créée par la hausse du pétrole. »

Alors, oublié, le Grenelle de l’environnement ? Essayer d’apprendre à vivre mieux, à respecter la planète et à consommer moins ou foncer dans le mur, certains ont choisi.

L’état, reprend les Echos, « est-il prêt à subventionner toutes les professions qui montent au créneau ? Le secteur des transports a déjà commencé à aiguiser ses arguments. L’Unostra, qui représente les PME du transport routier, a appelé ses adhérents à alerter les élus et demandé une remise plus importante sur la TIPP. L’intersyndicale des organisations professionnelles du taxi menace aussi de descendre à nouveau dans la rue si le gouvernement n’accède pas à ses demandes ».

Il n’y a pas de syndicat de ceux qui bossent tous les jours et qui sont contraints, parce que les transports en commun sont peu ou mal développés en France, de prendre chaque jour leur voiture.

Faut-il s’en réjouir ?


Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (4 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Les thématiques de l'article


Palmarès