Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Progression des ventes en ligne, confiance des Internautes

Progression des ventes en ligne, confiance des Internautes

L’e-commerce français progresse de manière continue. Les français achètent de plus en plus sur Internet. Ce phénomène n’est pas sans relation avec le développement du haut débit, mais également, Internet est aujourd’hui rentré dans les mœurs : acheter n’est plus un problème dès lors que les internautes ont une entière confiance en les moyens paiements. Ceux-ci semblent avoir fait leur preuve concernant la sécurité du paiement en ligne. D’ailleurs, l’Association pour le commerce et les services en ligne (Ascel) annonce que "Le nombre d’acheteurs en ligne croît deux fois plus que le nombre d’internautes" : en 2005, si le nombre d’abonné a augmenté de 11%, le nombre d’acheteur à quant à lui augmenté de 26%.

Côté chiffres, une enquête réalisée par l’Association pour le commerce et les services en ligne (Ascel) sur un panel de 27 e-commerçants annonce que le chiffre d’affaire du secteur à augmenté en 2005 de 45%. Ainsi, 2,9 milliards d’euros auraient transités par les paiements en ligne. L’année passé, le montant s’élevait à 2 milliards d’euros. Les transactions poursuivent un développement similaire : 47% soit 34,8 millions en 2005.

 La période des fêtes de fin d’année est celle qui a enregistré le chiffre d’affaire le plus élevé : l’Association pour le commerce et les services en ligne (Ascel) déclare que le chiffre d’affaire des web de vente en ligne (les cybercommerçants qui sont réunis au sein de l’Association pour le commerce et les services en ligne) à progressé de 36%, soit 849,4 millions d’euros. Durant cette période, les transactions ont augmenté de 39% soit 9,9 millions.



Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (1 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès