Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Proviseur exhibitionniste et récidiviste

Proviseur exhibitionniste et récidiviste

Il avait déjà été condamné. Mais sa petite peine de prison n’avait pas été inscrite sur son casier judiciaire. Cette fois, ce principal de collège risque gros.

Selon lefigaro, « un principal de collège, qui s’est exhibé à plusieurs reprises sur les pistes de stations savoyardes, a été interpellé fin février à Val-Thorens (Savoie), selon des sources judiciaires confirmant une information du Parisien ».

L’homme exerce dans le Rhône. Ce 23 février, il commence « à s’exhiber devant une petite fille sur un télésiège. Âgé de 58 ans, il a récidivé le lendemain aux Ménuires (Savoie), puis à deux reprises à Val-Thorens, dont une fois devant trois petites filles », précise lefigaro.fr.

« Il comparaîtra le 3 avril prochain devant le tribunal correctionnel d’Albertville (Savoie), pour "exhibitions sexuelles sur mineurs de 15 ans", a-t-on appris jeudi de source judiciaire.

Evidemment, les réactions ne se sont pas fait attendre. Pour Xavier Darcos qui s’exprimait sur RTL, « Cet homme est un détraqué. C’est un malade. Il est aujourd’hui en garde à vue. Il ne sera évidemment plus en présence d’élèves. Il va être jugé. Il est très vraisemblable, si tous les faits sont avérés, que ce monsieur sera sorti du système éducatif. Qu’il sera révoqué ».

Mais à quoi servira-t-il de simplement révoquer un homme proche de la retraite ?

« Placé en détention provisoire, le tribunal d’Albertville a ordonné une expertise psychiatrique du prévenu après une première présentation en comparution immédiate. Les parents de six victimes, âgées de 7 à 10 ans se sont portés parties civiles », rapporte lenouvelobs.com


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès