Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > PS : Moscovici et Emmanuelli sont dans un bateau...

PS : Moscovici et Emmanuelli sont dans un bateau...

« Soyez modeste ». Pierre Moscovici a le cœur brisé. Comme le PS, semble-t-il. Les uns tirent à hue et à dia, les autres essayent de se remettre du KO qu’une fois encore l’ex-candidate Ségolène Royal vient de leur infliger. Lot de consolation : il n’y a pas de gagnant et chacun devra faire avec les autres. Et rester modeste.

L’union, une idée nouvelle au PS ! Faute de l’avoir encouragée, elle s’impose. Pierre Moscovici, au lendemain du vote des militants PS, prévient : "aucune motion n’est dans une situation confortable". Ségolène Royal "avait fait 60 % (lors de la primaire socialiste pour la présidentielle) il y a deux ans, elle est à 29 % aujourd’hui, personne ne peut s’approprier, je crois un triomphe", a déclaré Pierre Moscovici au Nouvel Obs.

Quant à Henri Emmanuelli, qui soutient la motion Benoît Hamon, il vient de déclarer au Figaro, à propos de Ségolène Royal : "On peut faire deux lectures : on peut dire : elle est en tête ou bien on peut dire : elle a perdu la moitié des voix depuis la désignation à la présidentielle", a déclaré le député des Landes sur France Info faisant référence aux plus de 60 % obtenus par Mme Royal lors de la primaire socialiste il y a deux ans. "Je n’ai jamais vu un candidat à la présidence de la République faire moins de 30 % au congrès suivant".

Quand il le disait, Moscovici, qu’il fallait rester modeste. Et surtout uni.



Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès